Avec la coupure estivale et avant la reprise des entrainements de l’USPHC football, la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » en profite pour procéder à l’entretien des pelouses naturelles des stades de Lalevade d’Ardèche et de Thueyts.
En effet l’entreprise de Jérôme Plancher a réalisé un épandage de terre fine afin de reboucher et réengazonner les zones de buts surtout, et certaines autres zones de jeu dégradées, les terrains ont été roulés pour un rendu parfait.
L’engrais est épandu entre mars et octobre avec 4 passages.
Rappelons que la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » est compétente en matière d’équipements sportifs et qu’elle consacre un budget annuel important de 50 000.00 € dédié au fonctionnement et à l’entretien des 2 stades communautaires de Lalevade d’Ardèche et Thueyts (électricité, eau, tonte, contrôles, entretien divers).
Les autres équipements sportifs, gymnase à Montpezat-sous bauzon, Boulodrome à Fabras et piscine à Pont-de-Labeaume font également l’objet d’un suivi d’entretien régulier pour une utilisation optimale par les scolaires, les clubs et le public.
Les équipements sont mis à disposition des clubs et écoles du territoire.