Ce vendredi 13 octobre, Cédric D’Imperio, Président de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans accompagné de Pierre Chapuis, 1er Vice-Président de la CDC et Maire de Thueyts et de Karine Robert, Vice-Présidente de la CDC déléguée à l’action sociale, ont eu le plaisir d’accueillir Mme Patricia Valma, Sous-Préfète de Largentière pour une visite de l’espace intercommunal France services à Thueyts. Cette visite intervient dans le cadre de la semaine « portes ouvertes » des points France services.

Après avoir visité la structure et les diverses installations créées par la communauté de communes pour assurer la confidentialité des échanges entre conseillers et usagers, la Sous-Préfète a également pu échanger avec les élus et les conseillères France services autour de sujets tels que l’importance du rôle de conseil et d’accompagnement ou encore de l’inclusion numérique.

La Sous-Préfète a souligné l’importance de ces espaces France services qui répondent à un réel besoin de la population et a réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir les collectivités dans ces domaines cruciaux.

Comme l’a souligné le Président Cédric D’IMPERIO, « France Service, c’est véritablement une nouvelle façon de rendre un service public de qualité et de proximité à nos usagers. On travaille main dans la main entre la CDC, l’Etat et les partenaires ».