La communauté de communes a organisé ce jeudi 7 novembre la première rencontre de la vie associative. Celle-ci a réuni une cinquantaine de participants, parmi lesquels une vingtaine d’associations, les vice-présidents et conseillers délégués de l’intercommunalité en charge de la vie associative, de la culture, du sport et de l’enfance jeunesse, ainsi que des agents et partenaires de la collectivité (le Comité départemental olympique et sportif de l’Ardèche et le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports).
Cette rencontre, ouverte à tout membre d’une association du territoire, a permis aux participants de se rencontrer, de dresser un bilan des trois éditions passées du Forum intercommunal des associations et des services, et d’interroger plus largement l’accompagnement de la communauté de communes aux associations.
Avant de clore cette rencontre, un petit groupe de bénévoles volontaires a été constitué afin de poursuivre le travail initié pendant la soirée. Celui-ci se réunira plusieurs fois au cours de l’année 2025 avec les services de la communauté de communes afin d’affiner les propositions qui ont émergé collectivement au cours de la rencontre.