Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) et de la concertation avec la population, une réunion publique a été organisée à l’initiative de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, ce lundi 17 juin 2019 à Prades (salle polyvalente).
En introduction, Cédric D’Império (Président de la CdC Ardèche des Sources et Volcans) a rappelé les grandes étapes de la construction du PLUi depuis sa prescription fin 2015, puis le contexte réglementaire à prendre en compte et l’intérêt pour le territoire de se doter d’un document d’urbanisme intercommunal. Il a également exposé la gouvernance et la méthode permettant d’aboutir aux orientations du projet d’aménagement et de développement durables (PADD), la clef de voûte du PLUi qui permettra de justifier les choix retenus dans les autres pièces du dossier PLUi. Pierre Chapuis (vice-président de la CdC en charge du PLUi) a ensuite présenté les fondements du projet découlant des grands constats et enjeux du territoire et s’appuyant sur les éléments de la stratégie paysagère. Claire Delorme (chargée de mission PLUi de la CdC) a ensuite exposé les différentes orientations du PADD.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes, les échanges qui ont suivi la présentation ont été riches et nombreux permettant de compléter quelques points de la présentation.