Ce vendredi 28 avril, Cédric d’Império, président de la communauté de commune Ardèche Sources et Volcans, Guy Laurent, maire de Mayres, et les élus du territoire, accueillaient le député et conseiller régional, Fabrice Brun et Anne Ventalon, Sénatrice de l’Ardèche.
Cette réunion, qui s’inscrit dans la politique d’aménagement du territoire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a été conclue par la signature du Contrat Région permettant de soutenir sept projets rayonnant sur le bassin Ardèche des Sources et Volcans. Il s’agit de la création de vestiaires et d’un club house au stade de Lalevade, d’une micro-crèche à Thueyts, d’un pumptrack à Lalevade d’Ardèche, de l’aménagement de la traversée du village à La Souche, de la revitalisation du centre-bourg (dont passerelle) à Mayres, de la réfection du clocher de l’église à Meyras et de la rénovation énergétique de l’école de Prades.
Au total, une enveloppe globale de 518 000 euros est contractualisée avec la Région pour financer ces sept projets au côtés des autres partenaires. D’autres projets portés par les communes d’Ardèche des Sources et Volcans pourront bénéficier du Bonus Ruralité également à l’initiative de la Région.
En complément de ses dispositifs de droit commun sur la mobilité, l’économie locale, le sport ou la santé, la Région Auvergne-Rhône-Alpes réaffirme ainsi sa vocation de premier partenaire des territoires en s’appuyant sur les projets concrets portés par les communes sur la période 2023-2026.