En 2023, c’est la 20ème édition des « lundis du terroir et des savoirs » à Burzet. Tous les lundis des mois de juillet et août, des animations et concerts viendront agrémenter le marché des producteurs et artisans. Ce lundi 17 juillet, la thématique des mobilités a été particulièrement mise en avant. La communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans s’est associée à l’association Mont’a La Feira pour cette occasion, celle-ci portant une attention particulière à cette problématique d’importance sur le territoire.

Au programme : atelier de réparation vélo participatif avec l’association Bicyclart, questionnaire et échanges sur la mobilité partagée (covoiturage, autostop, partage de véhicules) et présentation des projets à venir sur le territoire. Une dynamique qui se poursuivra avec la fête des mobilités qui aura lieu le samedi 16 septembre de 13h à 19h au parc de la Clape à Lalevade-d’Ardèche. Un événement convivial et ouvert à tous qui permettra d’essayer des vélos et trottinettes à assistance électrique, d’être accompagné par des professionnels pour réparer son vélo, de découvrir les aides à la mobilité ou encore de profiter d’un spectacle de théâtre d’improvisation.

De gauche à droite : Georges Bonnet, maire de Péreyres / Alain Court, habitant de Burzet / Dominique Fialon, vice-président de la communauté de communes délégué aux mobilités / Florian Behague, chargé de mission mobilités douces de la communauté de communes / Didier Hervois, 1er adjoint au maire de Burzet / Gaëlle Berge, coordinatrice de l’Espace de Vie Sociale Maison de Vallée